Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRIBULATIONS DE CRICRI
11 février 2015

Voilà, c'est déjà fini... J'ai retrouvé (mais pas

Voilà, c'est déjà fini...

J'ai retrouvé (mais pas avec plaisir), le ciel gris et le froid que caractérisent si bien la Lorraine.

Lorsque j'ai pris mes billets d'avion, je n'avais pas vraiment imaginé ce que serait mon séjour an Asie. J'ai lu, j'ai cherché des infos mais en aucun cas je n'arrivais à me transporter vers ce pays si loin de tout ce que j'ai l'habitude de voir ou de sentir.

Ce fut donc, une véritable découverte. Pourtant, j'avais déjà fait connaissance avec Bangkok pour raisons professionnelles. Mais cela remonte à si longtemps....

10 jours de douceur, de chaleur, de couleurs, de senteurs (bonnes et beaucoup moins bonnes!!!!)

10 jours de rêve mais bien réel

 

Jeudi 19/01 :

le grand jour est enfin arrivé. Je quitte la maison vers 8H. 3H plus tard je suis à l'aéroport de Francfort, prête à m'envoler pour un 1er vol de 6H pour Doha. 

Les vacances commencent merveilleusement bien. je suis installée comme une reine 

DSC02828

DSC02835

DSC02838

 

Arrivée à Doha, petite attente puis 2ème vol pour Bangkok. Cette fois c'est dans un A380 que je serais installée. Il est énorme et plein comme un oeuf. Je n'ai pas vraiment aimé cet avion. Atterrissage et décollage qui se font avec beaucoup moins de douceur qu'un avion moins important. Bref 6h plus tard, je suis enfin à Bangkok. Youpiiiiiiiiiiiii

Avant de récupérer mon sac il me faut passer l'immigration. Et là, je vois une marée humaine. Il est 12H (et pour mon corps 6h du matin). Je me vois passer des heures et des heures dans cette foule. Finalement, un peu plus d'une heure après je me présente devant l'officier de l'immigration. Pas un sourire, pas un mot, juste un geste pour me demander de regarder sa caméra. Hop la photo prise je me sauve. 1er contact pas très sympathique au pays de ceux qui disent toujours oui en souriant.

L'avantage de passer du temps à l'immigration c'est que mon sac se présente en même temps que moi sur le tapis. 

Me voici dehors à la recherche d'un taxi. Hop en 2 temps 3 mouvements je suis installée à l'arrière d'un joli taxi rose. J'ai vite compris que j'allais devoir me cramponner au siège et prier dieu tout le long du parcours en espérant arriver saine et sauve à mon hôtel et voir mon fils que je n'avais pas vu depuis plus de 3 mois. Après quelques pointes à 150km entre les voitures, mon taxi me dépose enfin en bas de l'hôtel. 

Ouf, je suis encore en vie. Il fait beau. Il fait chaud. Les vacances peuvent commencer....

A peine arrivée, bisou bisou et on se sauve faire un tour. J'ai faim. 1er vrai contact avec la vie de la rue. c'est hallucinant. Ca grouille de partout, des voitures, des motos (bien sur sans casque et parfois à 4 dessus !!!! image surréaliste pour nous français) , des tuks tuks, des piétons, des fils électriques partout, des stands pour manger le long des trottoirs (à même le sol une bassine pour faire la vaisselle). c'est tellement dépaysant....

DSC02855

DSC02860

DSC02877

DSC02882

DSC02886

 

coin vaisselle...

DSC02887

 

après s'être légèrement restaurés, la journée ne s'arrête pas là. L'excitation est bien trop grande pour déjà rentrer à l'hôtel dormir. Nous décidons de prendre un tuk tuk  (inutile de préciser que j'ai flippé tout le long du chemin....ils sont fous, ils roulent vites, rasent les voitures, au secours...!!!!) pour nous rendre dans un centre commercial, le MBK (bien connu par tous). Puis une fois littéralement lessivée retour à l'hôtel pour profiter de la douceur du soir au bord de la piscine. Je suis aux anges......

DSC02892

DSC02896

DSC02898

DSC02899

DSC02903

DSC02904

DSC02905

DSC02911

 

fin de cette 1ère longue mais merveilleuse journée

Publicité
Publicité
Commentaires
LES TRIBULATIONS DE CRICRI
Publicité
Archives
LES TRIBULATIONS DE CRICRI
Derniers commentaires
Publicité